ESPE-TV/ Les « Mercredis de l’Innovation »

L’ESPE d’Aquitaine et le Rectorat de l’Académie de Bordeaux coordonnent désormais conjointement, en lien avec le Canopé, les « Mercredis de l’innovation », qui ont été accueillis sur le site de Caudéran le 18 mars, et sur celui de Mont-de-Marsan le 1er avril.

Ces « mercredis de l’innovation » se veulent des temps fort pour les acteurs de l’innovation pédagogique, leur permettant de se rencontrer, de partager leur expérience et d’enrichir leur action afin de continuer à la développer.

La CARDIE, les corps d’inspections, les différentes délégations du rectorat en partenariat avec l’ESPE d’Aquitaine souhaitent par ces journées renforcer le lien entre la recherche et les praticiens et promouvoir des axes de l’appel à projets innovants, en lien avec les priorités nationales et les priorités académiques. Il s’agit d’apporter un soutien aux équipes éducatives des premier et second degrés pour leur permettre de concrétiser leur projet et de bénéficier d’un accompagnement méthodologique et /ou d’une formation.

Certaines expérimentations feront l’objet d’un travail collaboratif avec nos formateurs et enseignants-chercheurs dans le cadre de recherches action dès la rentrée 2016.

L’ESPE d’Aquitaine, en lien étroit avec le Rectorat et les Inspections, accompagne la promotion et la diffusion des pratiques innovantes dans les écoles d’Aquitaine, qui sont les germes du changement nécessaire attendu au cœur même de l’institution scolaire.

Comptes rendus :

  • Mercredi de l’Innovation du 18 mars sur le site de l’ESPE de Codèrent

  • Mercredi de l’Innovation du 1er avril sur le site de l’ESPE de Mont-de-Marsan

Commentaires Clos.