A Agen, les étudiants bloguent pour le développement durable

Bastien vient d’avoir 17/20 pour ses articles. Il y est question de l’engagement des scouts d’Agen pour l’environnement ou  de sa participation, lors de sa première année de master, à la création d’un observatoire sur les bords de la Garonne. Catherine n’a obtenu que 14/20 pour avoir oublié d’indexer certains de ses articles. L’un d’eux a, cependant, fait l’objet d’un commentaire, la semaine dernière, de la responsable de la communication d’un MOOC sur l’éco-conception.

Etudiants sur le site d’Agen de l’ESPE d’Aquitaine, ils communiquent avec le monde entier grâce au blog « Les échos durables de l’ESPE d’Agen ». Catherine, Bastien et leurs camarades de M2 sont inscrits au parcours « Formateur en développement durable » du master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation). Leurs articles décrivent leurs actions, leurs projets de stages et présentent des initiatives locales, ou plus lointaines, en faveur du développement durable.

Ce blog s’adresse aux étudiants actuels et futurs de ce parcours ainsi qu’à leurs formateurs, aux associations, collectivités et entreprises locales. Ses échos numériques suscitent aussi un intérêt au-delà de nos frontières régionales auprès de personnes impliquées dans le développement durable. Outil de formation à la communication, outil d’évaluation mais aussi vitrine de ce parcours en ingénierie de formation, le blog agenais existe depuis deux ans. On y trouve actuellement les articles des étudiants en 2e année des promotions 2013-2014 et 2014-2015.

Commentaires Clos.