Combattre la myopathie à Agen

Le coup d’envoi du Téléthon a été donné en avant-première à Agen, dans notre cher IUFM, grâce à la bonne volonté de Marjorie B. (M2), le 6 décembre dernier.Dès 8 h du matin, un groupe de bénévoles nous vendait café, croissants, chocolatines et gâteaux en tous genres préparés par les petits soins des étudiants. Plus tard dans la matinée, un étrange sumo (incarné par Rémy M2) s’est déplacé prestement de salle de cours en salle de cours pour nous défier au combat. Sans doute était-il trop impressionnant car cette activité n’a pas eu un franc succès malgré quelques combats épiques (visionnables sur facebook). Heureusement le handball sur fauteuil roulant, animé dans l’après-midi par l’équipe Handisport d’Agen, a rassemblé plus de monde : « On n’a pas idée de l’effort que ça demande, commentait Soraya (étudiante de M2), au début on s’amuse bien, on se dépense dans une bonne ambiance mais après on a vite fait d’avoir mal aux bras !»

Des jeux de hasard avaient également été mis en place pour récolter de l’argent. Audrey R. (M1) a gagné les 411 Dragibus avec une estimation perspicace de 413 bonbons. D’autres étudiants ont pu profiter des gains de la Tombola.

La journée s’est terminée vers 17 h dans la bonne humeur et avec un bénéfice de pas moins de 400 euros. Une pierre de plus à l’édifice du Téléthon pour le financement des médicaments de thérapie génique. Grâce à l’investissement des membres de l’association, des bénévoles tels que Léa, Elodie, Soraya, Ludivine, Kelen, Laëtitia L. et bien d’autres, grâce enfin à la participation des étudiants nous avons pu nous réunir durant cette journée de solidarité pour « oser vaincre ».

Becky (Article paru dans le “Petit Canard de l’IUFM”)

Osez vaincre les myopathiesArticle de Sud Ouest du 7 décembre 2012

Commentaires Clos.