50 années de pédagogie par les petits écrans

Exposition à voir au CRD de Mérignac 

Étranges lucarnes ou écrans omniprésents, ils s’offrent à vous jusqu’au 28 avril au CRD de Mérignac grâce à l’exposition “50 ans de pédagogie par les petits écrans”. Cette création du réseau Canopé montre comment les technologies audiovisuelles et informatiques sont utilisées depuis les années 1960 dans l’enseignement mais aussi dans le domaine de l’éducation familiale et des loisirs. On y retrouve Goldorak et Pimprenelle mais aussi le jeu vidéo Civilization. Quant au Minitel et à Twitter, ils y sont présentés en tant qu’outils d’enseignement.

Cette exposition vient dans le prolongement de la semaine de la presse et des médias à l’école. Elle combine des approches historiques et sociologiques et se décline en trois thèmes : l’enseignement programmé et les débuts de l’audiovisuel à l’école, les médias et l’enseignement (éducation aux médias, télévision éducative, informatique pour tous), l’utilisation des TICE aujourd’hui. Elle est présentée par le musée national de l’Education de Rouen avec la participation de la Bibliothèque nationale de France.

Pour mieux savourer ces “50 ans de pédagogie par les petits écrans”, vous pourrez aussi feuilleter “Le petit journal de l’exposition” qui développe les questions abordées via les panneaux d’exposition. Vous le trouverez à la banque d’accueil du CRD.

L’équipe du CRD de Mérignac

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Téléphone : 05 56 12 67 67.

Commentaires Clos.